Mardi d'Avenir

3 09-2019

Chaque mardi dans votre région, découvrez les métiers en pénurie et entrez rapidement en formation. Rendez-vous dans l'un de nos centres.

Les mardis d'avenir, ce sont des journées actives et interactives qui vous permettent de découvrir des  secteurs et des métiers en pénurie
Le principe est simple : chaque  mardi , un secteur ou un groupe de métiers est mis à l'honneur.

Ces séances se déroulent dans les  centres de formation , ce qui vous permet de vous inscrire directement et vous former plus rapidement.

 

Et pourquoi pas le secteur de la construction et du bois?

 

Les secteurs de la construction et du bois sont en pleine évolution : la numérisation, l’environnement, la performance énergétique, l’utilisation de ressources locales et renouvelables sont devenus des enjeux majeurs de développement. Posséder une qualification liée à ces enjeux est un atout majeur pour votre avenir professionnel.

Le centre de compétence Wallonie Bois vous offre un choix de formations qualifiantes, uniques en Wallonie, qui peuvent toutes déboucher sur un emploi.

 

Cela vous tente? Vous voulez en savoir plus?

 

Alors nous vous invitons le mardi 3 septembre de 8h30 à 12h30  à venir découvrir de manière pratique les formations de :

  • dessinateur en construction. L’emploi/métier s’exerce en bureau d’études ou de dessin, en cabinet d’architecte ou sur un chantier. Le travail de bureau s’exerce le plus fréquemment à horaires réguliers. L’activité s’effectue en position assise ou debout selon les outils employés et nécessite un travail de collaboration avec l’ensemble de l’équipe de dessinateurs. Le travail sur site comporte de nombreux déplacements et des horaires variables. Il peut obliger à vivre sur le lieu de travail pendant la durée du chantier. Dans ce cas, la fonction s’exerce avec une autonomie renforcée. Les délais de réalisation d’un projet sont impératifs et conditionnent le rythme et la charge de travail.
  • menuisier sur  machines à commande numérique. Au cours de ces dernières années, de nombreuses menuiseries se sont équipées de machines à commandes numériques. Elles sont à la recherche constante de menuisiers spécialisés dans la conduite et la programmation de ces machines. Grâce à la formation d’une durée de 10 semaines, le candidat sera capable de comprendre, élaborer et appliquer un programme de fabrication de menuiserie sur une machine 5 axes.
  • poseur de fermetures menuisées.  Grâce à cette formation, vous pourrez poser des châssis et portes extérieures avec ou sans volets, des portes intérieures, des escaliers, des cloisons, des plafonds et des parquets.

 

A l'issue de cette journée, vous pourrez vous inscrire de suite à un ou plusieurs essai-métiers:

  • dessinateur en construction: 9, 10, 11, 12 et 13 septembre 2019
  • menuisier sur  machines à commande numérique: 10, 11 et 12 septembre 2019
  • poseur de fermetures menuisées: 18, 19, 20 septembre 2019

 

Ce sera également pour vous l'occasion de découvrir les "Modules courts de spécialisation Construction & Bois".