Formation de "Poseur de fermetures menuisées"

24 10-2019

Vous êtes demandeur d’emploi ?  Vous avez envie d’acquérir des compétences en pose de menuiserie dans le respect des règles d’étanchéité et d’isolation pour exercer un travail demandé par les professionnels ? Vous envisagez de vous installer comme ouvrier ou indépendant dans ce secteur ?

 

Le Centre de compétence Forem-Wallonie Bois organise une formation de "Poseur de fermetures menuisées" du 4/11/19 au 31/01/20.

Un poseur de fermetures menuisées prépare et pose, à l’intérieur et/ou à l’extérieur, toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, volets...) destinées à préserver des intempéries et/ou à assurer la protection des constructions neuves ou en rénovation.

L’emploi/métier s’exerce le plus souvent en équipe et à l’abri, sur des chantiers de constructions neuves, en réhabilitation ou chez les particuliers. L’activité s’accompagne de déplacements fréquents (éloignement du lieu de travail, changements de chantier). Les horaires sont généralement réguliers, mais les impératifs de délais peuvent occasionner des dépassements. L’activité est répétitive et peu variée. Elle implique la manipulation fréquente de charges lourdes et imposantes et nécessite de respecter strictement des règles de sécurité (port de chaussures de protection, de casque...).

 

Vous souhaitez en savoir plus