Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le centre sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

A propos

Wallonie Bois est le Centre de compétence de référence pour la filière du bois : exploitation forestière, scierie, 1ère et 2ème transformation du bois, négoce, menuiserie et construction bois.

 

La filière du bois en Wallonie représente environ : 2400 entreprises (pers. morales), 5400 indépendants (pers. physiques) pour un total de 13 400 salariés, soit 18 800 emplois.

 

Le Centre de compétence Wallonie Bois existe depuis 2000 grâce au partenariat entre le secteur public et le secteur professionnel. Le Centre bénéficie d’un financement mixte issu de la Wallonie, du Forem, des Fonds sectoriels et des Fonds structurels européens.

 

Le Centre de compétence Wallonie Bois est situé au cœur de l’Ardenne. Cette situation géographique favorise la rencontre entre les acteurs de la filière du bois et permet de valoriser une des rares ressources propres de la Région.

 

Il a pour missions principales :

  • de dispenser des formations sur les métiers de la filière du bois ;
  • d’animer un pôle de veille, d’information et de sensibilisation sur les métiers et les qualifications de la filière du bois.

 

Le Centre fonctionne comme un fournisseur d’informations dans le domaine : il propose un espace de documentation, participe à des salons, sensibilise le public, étudie constamment les besoins du secteur, etc.

 

Pour découvrir les missions des Centres de compétence, rendez-vous sur le site du Forem.